8 mai, jour des hommages…

La commémoration du 8 Mai 1945 a été marquée par un défilé jusqu’au monument aux morts, emmené par l’Harmonie municipale. Le cortège rassemblait autour du conseil municipal et des anciens combattants, les représentants de la Gendarmerie, des Sapeurs-Pompiers et des administrations ; le conseil des jeunes ; les responsables des associations locales ; les enseignants et nombre de leurs élèves, etc.

Après le dépôt de gerbes au monument aux morts, une réception en la salle polyvalente, a permis aux élus locaux de remettre cinq diplômes de la médaille d’honneur du travail, ainsi qu’une Croix du Combattant. Un cadeau souvenir, coffret de verres gravés ou assiette aux armes de la ville, a été remis à chaque récipiendaire, puis l’assemblée a partagé le verre de l’amitié.

Diplôme de la médaille d’honneur du travail

• Vermeil : M. Christian Martel, ouvrier routier et M. Joël Sikon, ouvrier de chantier Appia Littoral à Boulogne-sur-Mer.
  • Vermeil-or : M. Gérard Béclin, conducteur d’engins – Appia Littoral et M. Denis Bernard, conducteur d’engins, CB Pre-Mix à Petiville
  • Or : M. Georges Triquet, chef de poste fabrication, société des Chaux et Dolomies à Réty
  • Croix du Combattant M. Michel LAUWERS

Surtout nuageux