Avec le CMJ, petits et grands sur les traces de la poule aux œufs d’or…

Si tous les chemins mènent à Rome, le lundi de Pâques tous ceux de notre commune mènent au « Bois de Rinxent » pour la traditionnelle chasse à l’œuf du conseil municipal des jeunes. Une belle réussite cette année encore, grâce à un ciel complice, qui le temps de cette manifestation, s’abstint de faire grise mine et se força d’un petit rayon de soleil. Une promenade bucolique pour les parents, une cueillette magique pour les nombreux enfants auxquels les poules et lapins de Pâques avaient réservé une belle surprise : plus de deux mille faux œufs en plastique disséminés dans l’herbe, les taillis et même les arbres et dont la découverte donnait droit à des sachets d’œufs en vrai chocolat. Bien sûr, pour pondérer l’ardeur de certains et assurer une parfaite équité, la cueillette était réglementée et contingentée. Cerise sur le gâteau, la poule aux œufs d’or s’était même invitée et la découverte de ses œufs donnait droit à un œuf magique d’une célèbre marque de chocolats.

CHASSE OEUFS1 (Copier)

CHASSEOEUF6 (Copier)