Comme un parfum de vacances

L’année scolaire se termine, l’été est arrivé, du moins officiellement… cela se fête.

Ce sont d’abord les élèves de maternelle et de primaire, qui ont convié leurs parents à venir applaudir leurs talents de chanteurs et de danseurs à la salle polyvalente. Une ambiance très joyeuse, style kermesse, avec l’union des amicales laïques, qui proposait buvette, glaces et divers jeux de loterie. L’Harmonie municipale et le tout jeune groupe de majorettes, « les Colombines » avaient brillamment ouvert cet après-midi, qui fleurait déjà bon les vacances et qui s’est terminé par la traditionnelle remise des livres de prix et des dictionnaires offerts par la municipalité.

Trois petits tours et s’en reviennent, le lendemain l’Harmonie et les Colombines étaient de nouveau sur la brèche, salle polyvalente, pour la fête de la musique. Le « Line Dance Rinxentois » était aussi de la partie apportant sa note « country » et son entrain à un après-midi musical bien dans l’esprit d’une fête voulue et initiée, rappelons-le, en 1982 par notre député, Jack Lang, alors Ministre de la Culture.