Espoir toujours sur la brèche

Structure d’insertion par l’activité économique réalisant la mise à disposition de personnel auprès de particuliers, d’artisans, d’entreprises, l’association intermédiaire Espoir Terre des 2 Caps a tenu son assemblée générale le 18 juin, en présence de Martial Herbert, Conseiller général, président de la C.C.T.2C., de Bernard Chaussoy, maire de la commune, et de plusieurs de ses adjoints et conseillers.

En 2008, Espoir a mis 167 personnes à disposition auprès de 336 utilisateurs, dont 104 nouveaux clients, pour un total de 1 808 contrats représentant 27 993 heures de travail. Parallèlement, elle a assuré un important travail d’accompagnement et de suivi de « ses demandeurs d’emploi » (dispositifs du Conseil général, etc).

Les projets de l’association sont une prospection accrue auprès des petites et moyennes entreprises ; l’ouverture d’un site Internet ; l’obtention de l’habilitation référent R.S.A. ; etc.

« Espoir pratique » Espoir assure la mise à disposition de personnels auprès des petites et moyennes entreprises, mais aussi auprès des particuliers pour des travaux de ménage (entretien courant de la maison, repassage, grand nettoyage d’intérieur, vitres, etc), de jardinage tonte, désherbage, taille des arbres, etc), de bricolage (peinture, tapisserie, menuiserie, maçonnerie, etc). Ces particuliers peuvent bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôts de 50 % (selon législation en vigueur).

Coordonnées de l’association

Espoir Terre des 2 Caps, rue du Général De Gaulle, 62720 RINXENT

Télécopie : 03 21 92 12 15

Email : espoir-marquise@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

Pour les demandeurs d’emploi, inscription sans rendez-vous : A Rinxent, au siège, rue du G. De Gaulle, le lundi de 14 h 30 à 16 h 30 ou le jeudi de 9 h 00 à 11 h 00. Egalement de 9 h 00 à 11 h 00 en mairie de Licques (1er lundi du mois), de Guînes (2ème mardi du mois), d’Hardinghen (3ème mardi du mois) au pôle emploi de Marquise (le 4ème mardi du mois).

Inscriptions sur rendez-vous en mairies d’Ambleteuse et Wissant le 4ème mardi du mois de 9 h à 11 h.

Documents à apporter Photo d’identité – RIB ou RIP – carte A.N.P.E. – Carte vitale ou attestation de la Sécurité sociale – C.V. – Justificatif des prestations CAF – Pour les bénéficiaires du R.S.A. (ex R.M.I.), attestation CAF ou M.S.A. + contrat d’insertion – Notification de décision des ASSEDIC – Bénéficiaires de l’ARE, compte-rendu du projet d’action personnalisé – Pour les personnes reconnues travailleur handicapé, la notification de la COTOREP – Pour les possesseurs d’un véhicule, carte verte d’assurance.

Orages
Vents : 7 km/h OSO