Jour de fête pour nos ainés.

Samedi 8 novembre, comme chaque "presque fin d’année", la municipalité a convié les plus de soixante ans de la commune à son traditionnel repas récréatif. Innovation 2008, les membres du club du 3ème âge, auquel on peut adhérer dès 55 ans étaient eux aussi invités. Avec les représentants de la municipalité, plus de deux cents convives ont ainsi pu partager un véritable moment de fête.

Préparé par les successeurs de "Chez Dédé", le menu était royal : velouté de potiron, feuilleté de volaille et champignons, cuisse de canard et sa garniture de légumes, salade et ses trois fromages, gâteau aux fruits, café et bonnes bouteilles.

Entre les plats, ce fut la fête sur scène avec "Sylvie & Co" ou les aventures de Sylvie et Eugène, une heure et demie de scènettes patoisantes du meilleur cru, l’overdose pour les zygomatiques ! Comme il est connu que nos anciens aiment la valse, les marches et le tango, Jacques et Sébatien Fasquel ont ensuite pris le relais avec leurs airs musettes.

En fin d’après-midi, un petit intermède a permis de perpétuer une sympathique tradition. Avec Martial Herbert, conseiller général, M. Chaussoy, maire, et ses adjoints ont remis une coupe fleurie aux doyens de l’assemblée, en l’occurence Mme Martha Lemaire et M. Emile Menuge, tous deux âgés de 86 ans.

Averses
Vents : 14 km/h OSO