Les « coulonneux » de la Revanche des Bisets ont exposé leurs « bêtes de course »

Le week-end dernier, comme chaque fin d’année, la salle polyvalente a accueilli l’exposition de la Revanche des Bisets. Plus encore que les années précédentes, quantité et qualité étaient au rendez-vous avec une quarantaine d’exposants de l’arrondissement de Boulogne sur Mer, qui a présenté cinq cent dix-sept pigeons au total des six catégories standard sport : yearlings, jeunes et vieilles femelles, yearlings, jeunes et vieux mâles. L’enlogement et le jugement ont eu lieu le samedi, la présentation au public le dimanche après-midi. Par souci d’impartialité, les juges étaient originaires de l’Audomarois et du Calaisis. Cette manifestation était agrémentée d’une exposition des œuvres d’Eric Jourdain, artiste peintre de Réty. Martial Herbert, conseiller général et maire de Marquise, Patrick Bernard, maire de Réty, Bernard Chaussoy, maire de la commune et ses adjoints et conseillers ont participé à la remise des prix, marquant ainsi leur attachement au sport colombophile. Grâce à la générosité des différents sponsors (municipalités, artisans et commerçants locaux) tous les exposants ont pu être récompensés par des lots et coupes.

Palmarès

1er prix d’excellence jeunes mâles : Frédéric Lemaître

1er prix d’excellence jeunes femelles : Philippe Vasseur

1er prix jeunes mâles : F. Lemaître

1er prix jeunes femelles : Ph. Vasseur

1er prix yearling mâles : F. Lemaître

1er prix vieux mâles : Yves Couvelard

1er prix yearling femelles : Michel Slamka

1er prix vieilles femelles : Marcel Bocquet

Classement général 1) François Clipet – 2) Sébastien Magniez – 3) René Guche – 4) André Mazurier – 5) Philippe Vasseur – 6) Frédéric Lemaître – 7) Philippe Guche – 8.) Philippe Odent – 9) Michel Slamka – 10) Yves Couvelard – 11) Marcel Bocquet – 12) Michel Decroix – 13) Daniel Gambart – 14) Elie Coze – 15) Fernand Blaret – etc.

Partiellement ensoleillé
Vents : 7 km/h SO