Maison des Associations

Projet reporté faute de subventions

 

 

Après avoir racheté l’ancienne briqueterie de la rue Henri Barbusse, la municipalité souhaitait la réhabiliter et lui donner une nouvelle vie en la transformant en Maison des Associations. Elle entendait ainsi répondre au souhait des associations locales les plus dynamiques de développer leurs activités dans les meilleures conditions possibles. La concrétisation de ce projet devait prendre la forme d’un chantier école, qui aurait permis à des demandeurs d’emploi d’acquérir de nouvelles compétences leur offrant de meilleures chances de réinsertion.


 

Etude faite, plans dressés, il ne restait plus qu’à boucler le financement. Si la commune était prête à investir, elle espérait, légitimement, pouvoir bénéficier de subventions. Hélas, rien ne pourra lui être accordé dans l’immédiat.

Plutôt que de s’engager dans des emprunts par trop conséquents et coûteux,  les élus ont préféré reporter ce projet dans l’attente d’une situation plus propice. Le bâtiment n’en sera pas pour autant laissé à l’abandon et des travaux de réfection de la toiture vont être entrepris prochainement,  permettant déjà  diverses utilisations des lieux.

Actualités

La météo de votre commune

Rinxent Nord-Pas-De-Calais France
Orages
Orages
20°C
Température ressentie: 16°C
Vents : 7 km/h OSO
Rafales : 11 km/h
 

Nous retrouver sur Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

telephone

Tél : 33(0)3.21.99.90.60

Fax : 33(0)3.21.99.90.64

mairie.rinxent@nordnet.fr

adresse

3, rue du Général de Gaulle

BP 13

62720 RINXENT

horaires

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

et de 15h00 à 17h30

et de 10h30 à 12h00 le samedi