Médaille de la famille française

Afin de rendre hommage à leurs mérites, et de leur témoigner la reconnaissance de la Nation, les personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants peuvent se voir décerner la Médaille de la Famille française. Les critères d’attribution de cette distinction honorifique sont définis très précisément par le décret n°82-938 du 28 octobre 1982.

Les bénéficiaires doivent, par leurs soins attentifs et leur dévouement, avoir fait un constant effort pour élever leurs enfants dans les meilleures conditions matérielles et morales. Ils vérifient par ailleurs les conditions suivantes : le père ou la mère de famille doit être de nationalité française ; les enfants doivent tous être de nationalité française ; l’aîné des enfants a, au moins, 16 ans

La médaille de la Famille Française comporte 3 échelons : bronze (pour les familles comptant 4 ou 5 enfants) ; argent (familles de 6 ou 7 enfants) ; or (familles de 8 enfants ou plus).

Les dossiers de demande sont disponibles en mairie.
Les décisions d’attribution sont prises par arrêté préfectoral

Partiellement ensoleillé
Vents : 7 km/h SO