Orchestre de la Terre de la Faïence d’Opale : le succès était au rendez-vous

Dimanche 24 Avril, l’Orchestre de la Terre de la Faïence d’Opale a livré son premier concert à Rinxent. Un après-midi sous le signe de la musique et de l’amitié.

L’orchestre, formé à l’occasion de ce concert et composé de l’Harmonie de Rinxent, La Concorde de Desvres et La Musicale Porteloise, s’est produit devant près de 200 mélomanes. Placé sous la direction des trois chefs, Francis Fasquel, Pascal Sueur et Sébastien Pont, il a fait la part belle aux solistes, mais aussi à l’ensemble des musiciens.

Le concert a démarré par un pot-pourri de "The Simon and Garfunkel" où l’on a notamment pu apprécier le pupitre des flûtes. Les morceaux se sont alors enchainés en passant de "Dance Fever" à "Free World Fantasy" qui a ainsi clos le premier acte. La seconde partie a débuté sur des airs mexicains avec des extraits de musiques du film "Three Amigos". Les saxophones ont ensuite été mis à l’honneur avec "Santana a portrait".

Enfin, le concert s’est conclu par un magnifique medley de "The Police" qui a permis au public de se remémorer des titres tels que Roxanne, Message in the bottle… Un rappel étant réclamé par les auditeurs, l’orchestre ne se fit pas prier et interpréta "The Village People Hit Mix". De quoi satisfaire les nombreux spectateurs !

Ensoleillé
Vents : 0 km/h NNO