Ville de Rinxent

Cérémonie des voeux

Rester optimiste malgré tout…

Comme chaque nouvelle année, la traditionnelle cérémonie des vœux a été l’occasion de dresser un bilan de la précédente et d’évoquer les projets devant se concrétiser dans les mois qui suivent. Comme de coutume il est revenu à Michel Fasquel, premier adjoint, de dresser le bilan 2009. Fidèle à lui-même et à ses idées, il l’a d’abord fait au niveau national, d’une manière très humoristique, en reprenant, sans la chanter quand même, une chanson inscrite au patrimoine : « Tout va très bien Madame la Marquise » :

 

"Allo Nicolas !

 

Quelles nouvelles ?

 

On déplore un tout petit rien, une bêtise

 

Dans les entreprises on licencie de plus en plus

 

On trouve de plus en plus de monde aux Restos du Cœur

 

On saccage et on veut détruire le service public …"

 

Trois couplets du même style pour faire le tour d’une situation peu brillante, à laquelle il a ensuite opposé le bilan local "Allo Monsieur le Maire ! Quelles nouvelles? Et bien à Rinxent on travaille efficacement avec le souci des deniers publics. A l’actif 2009 figurent : extension du parking de la maternelle et réfection de celui de la rue Jean Jaurès, travaux d’étanchéité à la Briqueterie, réfection de la chaussée rue de Lorraine, amélioration de l’éclairage public, clôture et portail à la maternelle, réfection des vestiaires du club house et pose de filets au stade Marcel Maillard, fleurissement général de la commune, acquisition de tables et de chaises pour la salle polyvalente, achat de matériel pour les associations ; etc.

 

Un diaporama réalisé par Francis Fasquel a ensuite permis de revivre les grands moments rinxentois de l’année 2009 et de constater toute la vitalité de la vie associative locale.

 

Bernard Chaussoy a, quant à lui, précisé les projets 2010 qui, pour cause d’incertitudes liées à la suppression de la taxe professionnelle et à la réforme des collectivités territoriales, se résument à l’aménagement de voirie déjà prévu de la rue Jean Jaurès et à la pérennisation, avec la Communauté de Communes, de l’accueil de la Maison du Marbre (hébergement et muséographie).

 

Martial Herbert, conseiller général, a lui aussi exprimé ses inquiétudes quant aux réformes en cours, espérant quand même que la raison l’emporte.

 

Avant le vin d’honneur de clôture, Charles Routier, champion de France vétéran de tir à l’arc s’est vu remettre une assiette en faïence de Desvres, aux armes de la ville. Il en fut de même pour trois entrepreneurs nouvellement installés sur la commune : Céline Levisse, transports "Rinxentoise de Services" zone de la Maie, Marc Caron, "M@rc Médi@", vente dépannage informatique, 12 rue Léon Blum, et Eric Soudant, "Auto Rinxent", vente courtage de voitures neuves, zone de la Maie.

 

Actualités

La météo de votre commune

Rinxent Nord-Pas-De-Calais France
En partie clair
En partie clair
9°C
Température ressentie: 10°C
Vents : 4 km/h SE
Rafales : 4 km/h
 

Nous retrouver sur Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

telephone

Tél : 33(0)3.21.99.90.60

Fax : 33(0)3.21.99.90.64

mairie.rinxent@nordnet.fr

adresse

3, rue du Général de Gaulle

BP 13

62720 RINXENT

horaires

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

et de 15h00 à 17h30

et de 10h30 à 12h00 le samedi