Espoir tient bon le cap de l’insertion

Association intermédiaire dont l'objectif principal est de favoriser le retour à l'emploi de demandeurs rencontrant des difficultés particulières d'insertion ou de réinsertion, l'association "Espoir Terre des 2 Caps", vient de tenir son assemblée générale.

L'année 2012 a encore prouvé le dynamisme de cette association, qui a mis 153 personnes à disposition de 416 donneurs d'ordre pour un total de 31 989 heures (452 heures de plus qu'en 2011). Quarante-deux personnes ont bénéficié d'un accompagnement socio-professionnel dans le cadre de la mesure 6 du Conseil Général. La formation des salariés en insertion a été privilégiée et l'association a financé quatre parcours en validation des acquis. Le taux de sorties dynamiques des salariés inscrits à l’association s’est élevé à 80 % du nombre total de sorties, ce qui, dans le contexte économique actuel, est un très excellent résultat. Pour 2013, les objectifs sont : améliorer le processus de mise à disposition ; développer le réseau de donneurs d'ordre et étendre le réseau d'entreprises ; mettre en place des parcours de prévention santé-sécurité au travail ; poursuivre l'accompagnement des salariés en insertion vers la montée en qualification et accroître ainsi leur employabilité ; renforcer les partenariats.

Rappelons que si vous avez besoin d'aide, Espoir est là pour vous aider : ménage (entretien courant, vitres, grand nettoyage d'intérieur, repassage, etc), jardinage (tonte, désherbage, taille des arbres, etc), ou bricolage (peinture, tapisserie, maçonnerie, etc). Possibilité de réduction ou crédit d'impôts.

 

Association Espoir, rue du Général-de-Gaulle

Tél. : 03 21 32 22 65. Fax : 03 21 92 12 15

Site : www.espoir-terredes2caps.com

 

ag_espoir_2013