Jean et Marguerite, un couple en or

Cinquante années, un demi-siècle, ça semble si long, si lointain, et pourtant ça passe si vite… quand on a la chance d’y arriver…

Ce n’est pas Jean et Marguerite Paque-Poulain, qui nous démentiront ; eux qui, le samedi 10 octobre dernier, ont eu la joie de fêter leurs noces d’or. Avec toute leur belle et grande famille, Jean et Marguerite ont été accueillis, salle de musique, par le maire et ses adjoints. M. Chaussoy a évoqué la vie des jubilaires, dont le chemin commun a pour point de départ un Vespa. A son guidon, Jean allait très régulièrement voir son frère domicilié à la Glaisière et passait donc rue du Buisson où demeurait Marguerite… qui l’a très vite remarqué. Quelques mois plus tard, le 10 octobre 1959, Jean Paque, mécanicien, né à Marquise le 10 août 1935, et Marguerite Poulain, sans profession, née à Rinxent le 9 juillet 1938, se disaient "oui" devant M. Marcel Maillard, maire de l’époque. Leurs témoins étaient MM. Roger Paque et Marcel Poulain. Après leur mariage, Jean et Marguerite vont aller habiter à Marquise aux "Calhaudes", qu’ils quitteront deux enfants plus tard, en 63, pour occuper une plus grande maison sise aux "Baticoop". Au gré des différents emplois de Jean, le couple va habiter successivement au "Bon Secours" à Boulogne-sur-Mer, puis de nouveau les "Baticoop", avant Caffiers, puis Vic la Gardiole (sud), retour Caffiers, puis Marquise et enfin Rinxent où ils ont, semble-t-il, définitivement jeté l’ancre.

Après ce raccourci d’un demi-siècle de vie commune bâti sur le travail et la famille, les jubilaires ont écouté, non sans émotion, leur fille Sabine, conseiller municipal dans la commune, leur relire l’acte original de mariage.

Jean et Marguerite ont ensuite reçu le traditionnel cadeau-souvenir de la municipalité avant de se voir inviter à signer le livre d’or de la commune. Le verre de l’amitié a ensuite prolongé cette sympathique manifestation.

En partie clair
Vents : 4 km/h SE