Journée de fête pour nos toujours jeunes anciens

Samedi, les plus de soixante ans de la commune, ainsi que les « 55/60 ans » du club du 3ème âge étaient conviés, salle polyvalente, au traditionnel repas récréatif offert par la municipalité. Ils étaient ainsi plus de deux cents réunis autour du conseil municipal pour faire honneur aux bons petits plats préparés par le restaurant « Chez Dédé Dékolab ».

Difficile d’ailleurs de ne point y faire honneur, puisqu’étaient proposés : velouté de légumes, coquille St Jacques maison au Riesling, veau marengo et sa garniture de carottes et riz, salade et duo de fromages, trio de gâteaux maison, sans oublier les bonnes bouteilles à consommer et d’ailleurs consommée avec juste modération… Le tout servi avec sourire et attention par le personnel féminin de la commune. Certes, il faut le reconnaître, ce repas n’était pas vraiment de régime, ou alors pour grossir (si un p’tit peu). Mais, cette journée récréative devrait quand même être subventionnée par la Sécurité sociale car il fallait les voir nos anciens : oubliés les rhumatismes ! Tous sur la piste de danse à s’éclater, mieux que les jeunes, sur les rythmes de Jacques et Sébastien Fasquel. Et puis, il y a eu Mauricette (Devinck) et son tour de chant ; séquence « joyeuse nostalgie » avec les plus grands succès d’Edith Piaf, interprétés avec brio et entrain communicatifs.

Sympathique tradition, en fin d’après-midi, Martial Herbert, conseiller général, Bernard Chaussoy, maire, et les adjoints ont honoré les doyens de l’assemblée, en l’occurrence Mme Martha Lemaire et M. Emile Menuge. Une tombola gratuite a encore agrémenté cette journée très réussie.

Surtout nuageux
Vents : 7 km/h NNE