La magie de Noël pour les maternelles

Joyeuse ambiance samedi dernier, salle polyvalente, où la municipalité avait convié les élèves de maternelle et leurs parents à venir accueillir Père Noël. En attendant l’arrivée du vénérable vieillard, l’Opale Théâtre emmena la jeune assemblée "à la Pêche aux contes de Noël". Une bien agréable échappée à l’issue de laquelle personne ne revint bredouille, puisque Père Noël s’annonça alors. Accueil en chansons, l’ami des enfants sages, et même de ceux qui le sont un peu moins, ne fut pas avare de bisous et de friandises. Après cette première distribution, et malgré son grand âge, Père Noël grimpa prestement sur scène pour rejoindre les élus locaux, qui l’aidèrent à remettre les jouets offerts par la municipalité : Dr Maboul, château de formes, "Petit Savant", tableau et chevalet, jeu de lettres et chiffres.