Les CE2 tous reçus au permis piéton

Pour la troisième année consécutive, la Gendarmerie de Marquise a sensibilisé avec le plus grand succès les "8/9 ans" (classe de CE2) aux dangers de la circulation pour les enfants piétons. Une action de prévention en plusieurs temps, relayée par les enseignants, qui au de-là des règles de circulation piétonne, enseigne le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires permettant aux enfants d’assurer leur propre sécurité. Cette sensibilisation se concrétise par des mises en situation et des jeux de questions-réponses. Elle débouche sur le "Permis Piéton", qui matérialise l’engagement solennel des enfants à respecter les règles de précaution apprises. Les petits Rinxentois concernés se sont brillamment comportés et ont tous obtenu ce "Permis Piéton", qui leur a été remis en classe, en présence de Stéphane Kinoo, adjoint à la jeunesse.

Partiellement ensoleillé
Vents : 14 km/h SO