Non, les taux de taxes communales n’augmentent pas !

Dans la ronde des prix, valsent les étiquettes ! Le pétrole est au plus haut, le moral des ménages au plus bas : la commune n’en rajoutera pas. A l’unanimité, le conseil municipal a décidé, cette année encore, de ne pas augmenter les taux de taxes communales.

Cette décision a pu être prise grâce à une gestion des plus rigoureuse, grâce à un souci constant des deniers publics, malgré le fait que les finances locales aient à subir, elles aussi, l’augmentation du coût de la vie ainsi que le poids sans cesse croissant du désengagement de l’Etat.

Ces taux restent donc fixés à :

– Taxe d’Habitation : 8,89 %
– Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties : 15,29 %
– Taxe Foncière sur les Propriétés Non Bâties : 34,40 %
– Taxe Professionnelle : 12,07 %

Le budget primitif 2008 s’équilibre en dépenses et recettes à 818 773,55 € pour la section investissement ; à 2 165 959,90 € pour la section de fonctionnement.