Offre d’emploi : Responsable du service technique de Rinxent

La commune de 2970 habitants recherche le responsable de son service technique en charge notamment des espaces verts, de la voirie, des bâtiments et de l’éclairage public.

Descriptif des missions du poste

Agent de Terrain avant tout, la personne responsable du service technique communal assurera la gestion complète des activités du service : identification, planification, coordination, programmation, exécution et/ou vérification des tâches confiées, bilan et compte rendu.
Compétent(e) dans tous les domaines d’action du service à savoir : maintenance bâtiments, éclairage public, entretien des espaces verts, chemins et voirie, l’agent accompagnera ses équipes dans la bonne exécution des travaux et veillera au bon entretien des matériels et équipements.

Porteur d’expertise, garant de la conformité et de l’entretien des installations et à l’écoute des suggestions de ses agents, le/la responsable sera force de proposition pour mettre en adéquation les besoins de la commune avec les ressources dont il dispose.

En lien avec les prestataires extérieurs qu’il aura sollicités pour l’exécution de certaines interventions, le (la) responsable devra vérifier le travail des entreprises extérieures vis à vis desquelles il représentera la commune. L’attestation du service fait conformément à la commande sera de son ressort. Enfin, en tant que manager, le (la) responsable de ce service s’attachera à la montée en compétence et à l’autonomisation de son personnel.

Profil recherché

Nous cherchons un/une responsable du service technique ayant une expérience certaine dans l’entretien et de la maintenance des biens communaux. L’agent(e) devra répartir son temps entre le terrain (3/4 du temps) et le bureau. De fortes compétences techniques, organisationnelles, et humaines sont attendues. La détention de CACES et d’habilitation électrique serait un plus.

Les candidatures sont à adresser à :
Mairie de Rinxent
3 rue du Général de Gaulle