Projet « Petites Pieuvres Sensation Cocon »

Un projet mûrement réfléchi va voir le jour prochainement sur la commune.

En accord avec Monsieur le Maire, Yannick et Audrey vont mettre en place un atelier crochet ou tricot de petites pieuvres pour des bébés prématurés.

L’hôpital de Calais ne faisant pas encore partie des structures pour lesquelles une autorisation a été signée, nous sommes en relation avec les ambassadrices du projet « Petites Pieuvres Sensation Cocon » dans la région d’Arras et Lille.

Pourquoi des pieuvres?

En janvier 2013, une femme danoise a crocheté une petite pieuvre pour un bébé né prématurément. Cette pieuvre a été placée dans la couveuse avec le bébé : celui-ci était un peu plus calme, et tirait moins sur les tuyaux et les sondes. Après le Danemark, le projet s’est poursuivi en Suède puis aux Pays-Bas, en Belgique et désormais en France.

Nos ateliers seront réservés aux adultes avec un nombre de places limitées et permettront de partager de bons moments tout en faisant une bonne action.

Un prochain communiqué vous informera des jours et créneaux horaires.

Partiellement ensoleillé
Vents : 14 km/h SO