Retour sur la fête du Terroir

Rendez-vous incontournable des « presque fin d’année », le salon du terroir, de la gastronomie et de l’artisanat a réuni une vingtaine d’exposants. Comme toujours, la qualité était au rendez-vous de cette manifestation, tant pour les produits de bouche que pour les objets déco. Parmi les étals, les visiteurs ont pu découvrir quelques nouveautés, comme les délices des îles du restaurant « Bon Bagays antillaises », les cosmétiques au lait d’ânesse de René Cremers, ou encore des bracelets magnétiques pour soulager les douleurs de Guy Louf. Autre pôle d’attraction de cette manifestation, l’exposition des artistes peintres du cru, MM. Dutertre, Gagneux, Ledoux et Leleu, qui présentaient un bel aperçu de leurs talents. Toujours fidèle, l’association « les Anciennes des deux Caps », ex « Roul’Ta Deuch » proposait quant à elle une petite exposition rétro centrée sur un véhicule utilitaire et un motoculteur fabriqué d’après des plans de la revue Système D. Ambiance festive aussi, avec l’après-midi, avec un concert jeunes talents, qui a permis de découvrir ou redécouvrir les groupes Root’stock et Orange amère. Ces deux groupes avaient été précédés, le matin, par l’Harmonie municipale qui avait accompagné la traditionnelle visite inaugurale des élus de la Terre des Deux Caps. Ambiance de fête toujours, avec le conseil municipal des jeunes, qui en a fait voir de toutes les couleurs aux enfants avec son stand de maquillage, doublé d’un studio photo-souvenir.

Partiellement ensoleillé
Vents : 14 km/h SO