Retour sur les derniers travaux en date

Une rue Raymond Sulliger new look

Assurément, la rue Raymond Sulliger a changé de visage : aménagement de trottoirs, réfection de chaussée, borduration et assainissement pluvial, rétrécissement et surélévation de certaines portions de la chaussée, création d’un petit parking, modification du réseau d’éclairage public, traitement paysager qui ne demande encore qu’un peu de temps et de beau temps pour vraiment se montrer…

Ces travaux ont été réalisés courant mars et avril par l’entreprise Ramery sous la conduite de la société V2R ; leurs montants s’élèvent à 337 363 € (hors taxes) et sont entièrement supportés par la commune. Le fleurissement sera réalisé par les ouvriers communaux.

Un giratoire au « Coupe-Gorge »

Aux limites de Rinxent et Réty, le carrefour dit du « Coupe-Gorge » restait un croisement dangereux ; aussi, de concert, les communes de Rinxent et Réty ont-elles décidé de le transformer en giratoire. Après appel d’offres, les travaux ont été confiés à l’entreprise Ramery qui, sous la conduite de V2R, les a réalisés en février. Leur montant, 178 666,85 € TTC, est supporté conjointement par les deux communes, à hauteur de 30 % chacune. Une subvention du Département comble les 40 % restants (40 % du montant H.T.).