Ville de Rinxent

Suppression du transport scolaire

Avec la suppression du transport scolaire, cantine et garderie s’installent au sein de chaque groupe scolaire

rentree2015Après moult années de bons et loyaux services, deux des trois bus communaux arrivent au terme de leur durée légale d’exploitation et seront  réformés dès le 1er juillet prochain. Constatant que le coût d’un bus neuf est au minimum de 80 000 € et que faire appel à un prestataire extérieur serait également très dispendieux, le Conseil municipal s’est interrogé sur une nouvelle organisation permettant de se passer du service de transport entre les trois écoles que compte la commune.  Avec pour souci de ne pas pénaliser les familles, il a donc mené une concertation au sein des conseils d’école, tant auprès des enseignants que des parents d’élèves. La solution retenue, qui s’appliquera dès la rentrée prochaine, assure la continuité des services rendus sans la nécessité d’un va et vient entre les écoles ;  elle s’organise ainsi :

• pour la maternelle Mendès-France et l’école Jacques Brel, les T.A.P. et la garderie resteront assurés dans les locaux de la maternelle. En revanche, chacune de ces deux écoles disposera de sa propre cantine ; ainsi, de nouveaux locaux affectés à cet usage vont être aménagés à l’école Jacques Brel, à l’emplacement du préau, que les ouvriers communaux viennent d’ailleurs de démolir

• pour l’école d’Hydrequent, qui disposait déjà de sa cantine, elle accueillera désormais, elle aussi, T.A.P. et garderie jusqu’à 18h15.

 

En ce qui concerne les arrivées et sorties de classes, nous serons et resterons, bien sûr, à l’écoute des parents et des assistantes maternelles pour qui l’absence de transport entre les groupes scolaires engendrerait des problèmes d’organisation. Sabine Viandier, Adjointe à l’Enfance et moi-même sommes à votre écoute : n’hésitez donc pas à venir nous rencontrer à la mairie. Nous définirons ensemble, le cas échéant, la meilleure solution à mettre en place à la rentrée pour votre enfant. Nous saurons faire la différence entre confort et besoin. Le transport, s’il doit se faire pour votre enfant, se fera d’école à école, matin et soir à la fin du temps scolaire…

En revanche, par souci d’organisation, toutes les demandes devront impérativement être faites avant la fin de l’année scolaire.

Stephane Kinoo, Maire de Rinxent

Actualités

La météo de votre commune

Rinxent Nord-Pas-De-Calais France
En partie clair
En partie clair
9°C
Température ressentie: 10°C
Vents : 4 km/h SE
Rafales : 4 km/h
 

Nous retrouver sur Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

telephone

Tél : 33(0)3.21.99.90.60

Fax : 33(0)3.21.99.90.64

mairie.rinxent@nordnet.fr

adresse

3, rue du Général de Gaulle

BP 13

62720 RINXENT

horaires

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

et de 15h00 à 17h30

et de 10h30 à 12h00 le samedi