Un coup de pouce aux formations BAFA

Aux vacances de printemps et d’été, la municipalité organise un centre de loisirs pour les 3/16 ans. Ces sessions sont encadrées par des animateurs pour la plupart titulaires du BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs). La commune accorde une grande importance à la qualité de cet encadrement et favorise pour cela les formations BAFA et B.A.F.D (brevet d’aptitude aux fonctions de Directeur). Elle rembourse donc, forfaitairement, les frais des stages de formation suivis par les animateurs domiciliés dans la commune. Ce remboursement (déduction faite de la participation CAF ou autres organismes) est effectué en trois fractions annuelles de 100 €, sous réserve du succès à l’examen et de la présence durant trois années consécutives de l’animateur au C.L.S.H. ; la fonction d’animateur étant par ailleurs, et bien sûr, rétribuée. L’effort de la commune s’est également traduit par la signature d’une convention avec la Flasen et la mise à disposition de la salle de sport pour accueillir les stages ; cette convention permet aux jeunes de bénéficier d’un tarif préférentiel pour leur formation.