Un samedi de fête pour nos aînés

Comme chaque début novembre, la salle polyvalente a accueilli le banquet récréatif offert aux aînés de la commune. Près de deux cent trente convives ont ainsi partagé un menu de fête préparé par le restaurant la Hétraie et servi par le personnel communal : potage crème d’asperges, assiette nordique, poire sur calvados, filet de porc Orloff, jambon salade, assiette fromagère, tarte aux pommes… de quoi contenter les palais les plus délicats.
Côté animations, le « menu » n’était pas mal non plus avec « Sylvie & Co(q)s » et leur spectacle baptisé « Qué vie qu’on vit !», suite de sketchs patoisants des plus hilarants, sans oublier l’orchestre Jacques et Sébastien Fasquelle qui, sur des airs « rétro », a fait danser la toujours jeune assemblée. Cerise sur le gâteau, une tombola gratuite a permis de distribuer de nombreux lots. Rehaussées de la présence de Martial Herbert, conseiller général, ces agapes récréatives n’ont pas non plus dérogé à la tradition du bouquet fleuri offert aux doyens, en l’occurrence Mme Marie Defosse et M. Emile Menuge, respectivement âgés de 91 et 90 ans.

Partiellement ensoleillé
Vents : 14 km/h SO