Une chasse à l’oeuf très courue – Ville de Rinxent

Une chasse à l’oeuf très courue

C'est bien connu, les lapins ne sont généralement pas d'humeur pondeuse, sauf peut-être à Pâques, qui est pour eux l'occasion d'aider leurs copines de basse-cour à faire, une fois l'an, le bonheur chocolaté des enfants. Lundi 21 avril, à l'invitation du Conseil municipal des Jeunes, Maître Jeannot et ses amies gallinacés avaient donc parsemé d'œufs les chemins du Bois de Rinxent qui, vers 11 h 00, ont vu converger une foule de jeunes cueilleurs, petit sac ou petit panier sous le bras. Les chérubins étaient le plus souvent accompagnés de papa et maman, tout heureux d'une promenade bucolique et ensoleillée. Nouveauté remarquée cette année, la modification du règlement, qui avec ses « 5 œufs trouvés = 1 paquet de chocolat ; 10 œufs = 2 paquets ; plus de 10 œufs = 1 paquet seulement » a permis plus d'équité en évitant les razzias des plus débrouillards.

Vous aimerez aussi...