Attribution d’une bourse communale pour les bacheliers 2022

🎓 Depuis 2021, suite à délibération prise en conseil municipal le 8 décembre 2020, les diplômés du baccalauréat de l’année scolaire en cours peuvent bénéficier d’une bourse communale d’un montant de 250 Euros, attribués en une seule fois.

Pour les diplômés de l’année 2022, les demandes sont donc à déposer à compter de septembre 2022 en mairie.

Pour en bénéficier, les conditions sont les suivantes :

👉 Etre domicilié/e à Rinxent ;

👉 Etre titulaire du baccalauréat ou équivalent, sans être rémunéré ;

👉 Etre inscrit/e sur les listes électorales si tu as plus de 18 ans ;

👉 Passer en mairie en te munissant des pièces suivantes : la copie de ton diplôme – un certificat de scolarité en études supérieures – un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) à ton nom.

ℹ Concernant les étudiants bénéficiant de « l’ancien régime », ils continuent à percevoir la bourse selon les modalités fixées par la délibération de 2004 et ce jusqu’à l’extinction des 5 ans, à raison de 100 euros par année académique. Les conditions d’attribution restent identiques.

Nous adressons nos chaleureuses félicitations aux heureux lauréats de cette année mais gardons aussi une pensée pour ceux qui passent le rattrapage ou encore, pour ceux qui ne seront pas diplômés cette année.

Les études restent un gage d’émancipation. Nous encourageons tout un chacun à poursuivre.

« Là où il y a une volonté, il y a un chemin ».