Cérémonie de remise de PC portables par le groupe CB

À 17h30, ce jeudi 21 octobre, les Carrières du Boulonnais remettaient à la ville de Rinxent une dizaine de PC portables à destination du CCAS et des écoles de Rinxent.

Cette cérémonie se déroulait en présence de :
– David Duwat, responsable foncier aux Carrières du Boulonnais et initiateur du projet
– Nicolas Lœuillet, maire de la commune et président du CCAS
– Nadège Barbazon, adjointe et vice-présidente du CCAS
– Béatrice Caron, conseillère municipale et membre du conseil d’administration du CCAS
– Marie Pierre Dégardin, DGS
– Christophe Mallevaës, directeur des écoles de Rinxent.

Après Pique et Presse, association d’insertion marquisienne, le CCAS s’est vu remettre 2 PC portables destinés à l’accompagnement numérique des habitants de Rinxent dans leurs démarches administratives dématérialisées.

Quant aux écoles de Rinxent, c’est de 8 PC portables qu’elles seront équipées. Sur 4 ordinateurs destinés à la maternelle, 3 seront utilisés dans les classes par les enseignants et 1 sera à disposition dans le bureau de direction. Ce sera également le cas pour l’école d’Hydrequent. Quant aux derniers PC, ils seront destinés à 3 élèves porteurs de handicap pour compléter le travail d’accompagnement conduit par un ergothérapeute, dans l’attente de la dotation de la MDPH.

Dans la continuité de la modernisation des équipements informatiques des écoles, Christophe Mallevaës, directeur et désormais référent développement durable pour la circonscription de Marquise, s’est félicité de cette acquisition qui rejoint les objectifs de la démarche “E3D”. Celle-ci vise, entre autres, la mise en valeur des projets d’Éducation au Développement Durable déjà existants en les appuyant sur une vraie politique d’établissement et le développement des partenariats, notamment avec les acteurs territoriaux.

L’amorce est donc donnée pour voir éclore de nouveaux projets inscrits dans la mobilisation de chacun. La commune de Rinxent tient à remercier le groupe CB pour cette dotation