Changement de fréquence de la TNT le 14 mai 2019

Le 14 mai 2019, la Ville de Rinxent sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT. Ces travaux impacteront les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau. Si vous êtes concernés, découvrez ci-dessous comment continuer à recevoir les chaînes de la TNT.

Pourquoi les fréquences de la TNT seront modifiées ce 14 mai 2019 ?

Le 14 mai prochain, d’importants travaux auront lieu sur le réseau de télévision, s’inscrivant dans le cadre des décisions prises par le Premier ministre afin de permettre la libération de certaines fréquences hertziennes par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G et à l’avenir 5G).

Cette opération a pour objectif de favoriser la connectivité des territoires et de répondre aux besoins croissants d’échanges de données en mobilité.

Qui est concerné ?

Ces travaux auront un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau. En effet, ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT après le 14 mai 2019.

Continuer à recevoir la TNT : comment faire une recherche de chaînes ?

La recherche des chaînes est une opération simple à réaliser, à partir de la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur TNT. Retrouvez une aide à la recherche de chaînes dans les fiches de cet article.

Les gestionnaires de collectifs doivent quant à eux, dès à présent et avant le 14 mai, s’assurer que l’antenne râteau collective est adaptée aux nouvelles fréquences.

X