Collecte de dons pour le peuple ukrainien sur la Terre des 2 Caps

Suite à la demande de Rinxentoises et Rinxentois, une collecte de dons pour le peuple ukrainien est mise en place sur le territoire de la Terre des 2 Caps.

Celle-ci s’effectue à partir du mercredi 2 mars à la mairie de Rinxent, 3 rue du Général de Gaulle, aux horaires d’ouverture (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et 15 h à 17 h 30, le samedi de 10 h à 12 h).

Vous pouvez apporter :

• du matériel d’hygiène pour femme et bébé
  • de l’alimentaire pour bébé (lait de croissance, petits pots)
  • de la nourriture avec une date de péremption assez éloignée (barres de céréales, pain d’épice, biscuits secs, pâtes, riz, huile, boites de conserve)
  • bonnets / écharpes / gants neufs
  • lampes torches / réchaud de camping

Les communes de la Terre des 2 caps peuvent se joindre à nous : n’hésitez pas à en parler dans votre mairie. Certaines ont déjà répondu favorablement et relaieront donc cet appel.

Cette collecte est mutualisée avec celle en place à Boulogne-sur-Mer (par l’association des parents d’élève de Godefroy de Bouillon).

L’acheminement sera ensuite assuré par les pompiers humanitaires du Groupe de Secours Catastrophe Français.

Nous savons pouvoir compter sur votre générosité ❤️‍🩹🇺🇦

Je remercie M. Leclercq et son association de parents d’élèves pour cette organisation, et M. Evrard, de l’ONG GSCF pour la logistique.

Nicolas Lœuillet
Maire de Rinxent