Dépôts sauvages sur la commune

Suite à la recrudescence de dépôts sauvages sur la commune, nous appelons au civisme de chacun.

Nous vous rappelons que les dépôts sauvages des déchets et décharges brutes d’ordures ménagères sont interdits sur l’ensemble des voies, espaces publics et privés (arrêté 2016-110).

En ce qui concerne les conteneurs de recyclage « le Relais » et « la Croix Rouge », nous vous demandons de bien vouloir stocker les sacs chez vous en attendant que les conteneurs soient vidés par les sociétés. Ces dernières ont été contactées et devraient intervenir prochainement.

Le ramassage des déchets ménagers (bacs bordeaux) a lieu aux jours habituels, en ce qui concerne la collecte des déchets recyclables (bacs jaunes) celle-ci a lieu toutes les 3 semaines jusqu’au 6 juin (cf le planning ci-dessous) :

Pour la déchèterie :

Nous vous rappelons qu’il est obligatoire de s’inscrire au préalable en ligne sur la plate-forme dédiée : https://rdv-decheterie.fr/

Les déchets actuellement acceptés sont :

• Les tontes de gazon dans la limite d’1m3 par usager
  • Les branchages
  • Les gravats
  • L’éco-mobilier
  • Les déchets d’équipements électriques et électroniques (électroménagers, ordinateurs, appareils photo…)

L’accès aux professionnels est possible pour le dépôt de gravats et des déchets verts.