Elections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021 – Appel aux volontaires : Rinxentoises, Rinxentois, devenez assesseurs de votre bureau de vote !

La Mairie de Rinxent lance un appel aux volontaires, auprès des électeurs inscrits sur les listes électorales de la commune, pour devenir assesseur dans un bureau de vote dans le cadre des prochaines élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021 de 8h à 18h.

Quel est le rôle des assesseurs ?

Les assesseurs bénévoles participent au déroulement des opérations électorales. La répartition des tâches se fait à l’ouverture du bureau de vote. Ils sont généralement chargés de faire signer la liste d’émargement, d’apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin, de suppléer ou d’assister le président et procéder au contrôle d’identité des électeurs et de participer à la clôture du scrutin. Le rôle d’assesseur est une fonction non rémunérée.

A SAVOIR

En raison de la situation sanitaire, les assesseurs devront soit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h, soit être vaccinés avec les deux injections.

Contact : mairie de Rinxent, 03 21 99 90 60 / mairie@ville-rinxent.fr

+ d’infos sur les dispositions relatives aux fonctions et à la désignation des assesseurs : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043098416