Interdiction temporaire de circulation rue Salengro

Vu la réunion du 08 octobre 2020, entre la MDADT et la SNCF, en vue de pourvoir à la réfection du pont situé à la jonction de la rue Jules Guesde et de la rue Roger Salengro, sur la route départementale 191, traversant la commune de RINXENT,

Vu la demande de monsieur Henri REYMBAUT, responsable de secteur du centre d’entretien routier de RINXENT, pour la MDADT du Boulonnais,

Considérant qu’il convient de prendre les mesures nécessaires afin de prévenir les accidents et d’assurer la sécurité des automobilistes et des piétons,

Considérant que ces travaux vont perturber la circulation sur cet axe très emprunté et qu’une interdiction de circulation au droit de cet ouvrage est nécessaire,

La demande d’interdiction sur une portion de l’axe situé sur le RD191, au niveau du pont SNCF de la rue Roger Salengro et la rue Jules Guesde, en direction de MARQUISE, est agréée.

Les travaux seront opérés à partir du lundi 26 octobre 2020 à 08 heures jusqu’au lundi 23 novembre 2020 à 08 heures.

La vitesse aux abords des travaux sera limitée à 15 km/h.

Cette interdiction de circulation sera mise en place sur la partie droite de la jonction de la rue Jules Guesde et de la rue Roger Salengro, sur l’emprise du pont SNCF et dans le sens RINXENT-MARQUISE.

Une zone de sécurité incluant les deux containers de l’espace logistique
sera créée au droit du domicile de monsieur LECHERTIER, demeurant au 20 Bis Place Paul Peset, et matérialisée à l’aide de panneaux réglementaires et de barrières dans le but d’assurer une sécurité maximum des véhicules. Les piétons emprunteront la partie gauche de la chaussée.

Une déviation sera mise en place par les services départementaux et de la SNCF, depuis le haut de la rue Jules Guesde, à l’intersection avec le rond-point dit du Coupe-Gorge, en direction de la rue Jules Ferry puis de la rue Raymond Sulliger pour se rendre à MARQUISE et de la rue Jean Jaurès pour se rendre en centre-ville. Les poids-lourds non soumis à la desserte locale emprunteront le RD 243 et RD 231.

Une information sera également placée aux intersections des rues Léon Blum, de Lorraine, Général de Gaulle, Louis Pasteur, Jean Ferrat et Léo Lagrange, pour indiquer aux automobilistes les prescriptions à observer afin de se rendre en centre-ville ou sur MARQUISE.

L’éclairage public sera conservé sur la partie intéressant les travaux. Ampliation de cet arrêté sera transmise par les demandeurs aux services des déchets, aux services de transports scolaires du Conseil Départemental et aux services d’incendie et de secours de MARQUISE.