Jeudi 30 juin : remise des livres aux élèves des écoles d’Hydrequent et de Rinxent —

C’est une tradition et aussi une occasion de rappeler tout le bénéfice de la lecture. Et le maire de citer Voltaire : « La lecture agrandit l’âme ».

Quand la période est grise, contexte sanitaire et géopolitique oblige, il est bon de se souvenir que les livres constituent parfois les meilleurs compagnons. Ils apportent couleurs et lumière pour éclairer le quotidien. Ils ouvrent à l’autre comme au monde. Ils sont intemporels. Les livres sont là pour ça, pour agrandir l’ âme et l’esprit au même titre que les enseignants qui accompagnent les élèves dans leur scolarité et font en sorte que les journées se passent au mieux.

Ouvrir un livre, c’est s’évader, s’enrichir, se reposer, se détendre, se calmer. Alors lisez, relisez, partagez vos lectures, prêtez vos livres et relisez-les encore.

Merci aux enseignants, aux personnels de mairie, aux AVS et à toutes ces personnes qui gravitent autour pour rendre l’école vivante et porteuse.

Bonnes vacances et à l’année prochaine !