Message à la population rinxentoise : « Soyons solidaires »

Chères Rinxentoises, chers Rinxentois,

Notre pays connait en ce moment une crise sanitaire grave qui touche l’ensemble de la population. C’est pourquoi le Président de la République a mis en place un confinement et a demandé à la population de ne sortir qu’en cas de nécessité.

Nous devons respecter ces consignes. Le virus ne se propage pas dans l’air. Ce sont nos déplacements qui transmettent le virus. Nous devons respecter ces consignes. Pour nos proches, nos enfants, nos petits-enfants, nos amis. Pour nous.

Certains d’entre nous font partie d’une catégorie de personnes à risque. C’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui que chacun fasse preuve de solidarité.

Si vous connaissez une personne de votre voisinage, de votre famille, de votre cercle d’amis qui vit seule et qui pourrait être en difficulté au quotidien, merci de nous prévenir par téléphone : 03.21.99.90.60 ou par mail mairie@ville-rinxent.fr. Il est évident qu’en cas d’extrême urgence, ne perdez pas de temps à nous appeler mais faites immédiatement le 15.

Dites leur également que nous sommes à leur écoute au même numéro de téléphone et qu’elles ne doivent pas hésiter à nous appeler, même pour une simple question.

Dites leur enfin que nous allons mettre un système de communication simple si ces personnes souhaitent de l’aide : demandez leur d’accrocher un linge blanc à leur fenêtre. Ainsi, personne ne sort de chez soi. Personne n’est en contact. Mais nous savons qu’une personne a besoin d’aide, d’un coup de main, d’un service. Et donc NOUS NOUS DEVONS TOUS D’AIDER (en essayant de contacter cette personne, en contactant la mairie, etc.).

Un courrier à destination de ces personnes leur expliquant le système mis en place sera distribué très rapidement.

J’insiste fortement : restez le plus possible chez vous. Et appelez les services de la mairie si nécessaire. Nous sommes là pour vous.

Nous comptons sur chacun d’entre vous. Prenez soin de vous et de vos proches. Soyons solidaires.

Votre maire,
Nicolas Lœuillet