Modalités à venir pour la reprise de l’école

Comme annoncé ce mardi 28 avril par le Premier ministre, le retour à l’école se fera, sur la base du volontariat, à compter du lundi 11 mai.

Dans les jours à venir, et afin de préparer cette reprise assez exceptionnelle, l’ensemble des familles recevra une communication du directeur de notre groupe scolaire. Ceci afin d’avoir une estimation du nombre d’enfants à accueillir.

D’ici quelques jours, nous recevrons également les consignes des différents services de l’État : Préfecture et Éducation Nationale par exemple.

Lundi 4 mai, je réunirai le directeur du groupe scolaire, la directrice générale des services de la mairie et mes adjoints afin de planifier au mieux cette rentrée. Suite à cette réunion, nous pourrons vous communiquer l’ensemble des modalités, de manière claire et détaillée : agencement des classes, accueil ou non des enfants sur le temps périscolaire (garderie et cantine), etc.
Je peux d’ores et déjà vous annoncer que, pour des raisons évidentes, le transport scolaire ne pourra pas être assuré, et ce que jusqu’à nouvel ordre.

Je l’ai déjà dit mais nous ferons tout pour que les enfants et le personnel présent dans les écoles (enseignants et personnel municipal) puissent évoluer en toute sécurité.

Les services de la mairie, le personnel enseignant et les élus travaillent ensemble pour répondre à vos nombreuses interrogations et pour tenter de vous rassurer.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin de journée.

Votre maire,
Nicolas Lœuillet