Modification du plan de transport SNCF suite aux travaux

SNCF Réseau va procéder au renouvellement d’un tronçon de voies entre Calais et Boulogne-sur-Mer.

Ce chantier d’envergure est réalisé de nuit. La phase préparatoire a débuté en janvier dernier et se dérouleront jusque fin mars 2020 de 21h à 5h (sauf nuits du samedi au lundi). La phase principale des travaux est planifiée du 30 mars 2020 au 6 juin 2020 de 21h à 6h (sauf nuits du samedi au lundi). La phase de finition est prévue, quant à elle, du 6 juillet au 5 septembre 2020 de 21h à 5h (sauf nuits du samedi au lundi).

Afin de diminuer la gêne occasionnée par ces travaux, une substitution par cars est ainsi mise en place :

• jusqu’au 27 mars (sauf samedi et dimanche) : – de BOULOGNE-SUR-MER à 5H28 vers CALAIS-FRETHUN, de CALAIS-FRETHUN à 20h58 vers BOULOGNE-SUR-MER et enfin de BOULOGNE-SUR-MER à 22h11 vers CALAIS VILLE.
  • à partir du 30 mars jusqu’au vendredi 29 mai (sauf samedi, dimanche et fêtes) : de BOULOGNE-SUR-MER à 5h28 vers CALAIS-FRETHUN, de RANG-DU-FLIERS à 5h44 (arrêts ETAPLES et BOULOGNE-SUR-MER), de CALAIS FRETHUN à 20h58 vers BOULOGNE-SUR-MER et enfin de BOULOGNE-SUR-MER à 22h11 vers CALAIS VILLE.

Une substitution sera également organisée à partir de juillet en fonction du plan de transport de l’été.