Nouvelles mesures suite aux annonces gouvernementales

Suite à l’allocution du Premier ministre ce jeudi 4 mars et suite à la conférence de presse du Préfet du Pas-de-Calais ce jour, de nouvelles mesures ont été mises en place pour l’ensemble du département.

Ainsi, en dehors du couvre-feu en semaine (de 18h à 6h du matin), un confinement le week-end est imposé pour une durée de 4 semaines.

Les déplacements autorisés sont ceux listés sur l’attestation disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu. Cette attestation est nécessaire pour chaque sortie durant le couvre-feu ou le week-end.

De plus, le Préfet du Pas-de-Calais a rendu obligatoire le port du masque sur l’ensemble du département.

Toutes les permanences du Maire sont jusqu’à nouvel ordre annulées. Les rendez-vous reprendront une fois le confinement du week-end levé.

La mairie de Rinxent sera donc fermée au public les 4 prochains samedis (les 6 – 13 – 20 et 27 mars 2021).

À noter également que l’agence Postale comme la bibliothèque Delphine Levisse seront fermées, elles aussi, les 4 prochains samedis.

Le virus circule toujours, prenez soin de vous et de vos proches.