Organisation de la déchetterie intercommunale

Collecte des déchets

La collecte des déchets recyclables (couvercles jaunes) sur le territoire de la communauté de communes de La terre des 2 caps se poursuivra en gardant la même organisation que celle déployée depuis le mois d’avril. Il s’agit d’une organisation développée pour trois semaines sur les 21 communes.

Ce dispositif spécifique s’inscrit dans la lutte contre le covid-19 et permet en effet de respecter les règles d’hygiène et de sécurité en limitant le nombre d’agents par camion.

Ainsi, la prochaine collecte d’emballages ménagers (couvercle jaune) pour la ville de Rinxent aura lieu jeudi 11 juin.

Les tournées débutant tôt le matin, pensez à sortir votre bac la veille au soir. Concernant les déchets ménagers (couvercles bordeaux), aucun changement n’est à noter.

Pour toute question, vous pouvez contacter les services de la communauté de communes par téléphone (03 21 87 57 57) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h45 à 17h15

Déchetterie

Depuis cette semaine, il vous sera possible de déposer du bois, des cartons, des métaux, des peintures, et des déchets non-valorisables (plâtre, plastiques, éléments cassés). Attention toutefois, un créneau doit être réservé en ligne à cette adresse https://rdv-decheterie.fr/connexion.action avant tout dépôt, y compris pour les professionnels. Sur place, seule une personne par véhicule sera acceptée ; elle devra présenter un justificatif de domicile et prouver son inscription.

La liste des déchets s’allonge puisque l’huile végétale, les ampoules et néons, batteries, cartouches d’encres, livres et textiles pourront également être pris en charge par la déchetterie.

Côté horaire, retour à la normale : du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi puis de 13 h 30 à 18 h. La déchetterie n’ouvre pas le jeudi matin mais bien le samedi de 9 h à 18 h ainsi que le dimanche de 9 h à midi.

(photo La Voix du Nord)