Retour en images sur les quatre derniers mois

Plusieurs événements se sont déroulés sur notre commune depuis quelques mois : coup de projecteur sur ceux qui ont eu lieu depuis la fin du mois de mai 2018.

Le 27 mai ont eu lieu, sous un soleil radieux, les traditionnelles brocante et ducasse.
Cette année, Monsieur Caron est venu nous faire partager sa passion pour Stars Wars et les jeux rétro à travers une belle exposition et la possibilité de tester d’anciens jeux vidéos gratuitement toute la journée.

Le CCAS de Rinxent ainsi que le CMJ étaient également présents pour vous proposer quelques rafraichissements et petites restaurations.

Le week-end du 3 et 4 juin a été chargé en manifestations diverses :

• avec la participation de l’Harmonie Municipale de Rinxent au Festival de Musique à Etaples-sur-Mer

• l’équipe de Cardiogoal de Rinxent, « les Lions », a rencontré l’équipe « des Corsaires » de Wimereux. Ce match s’est terminé par une victoire « des Lions » par 155 à 110. Félicitations.

• Concours de pétanque organisé par « la Boule Rinxentoise » à l’occasion de la fête des pères.

• Une sortie au parc « Pairi Daiza » en Belgique était organisée par le club du Troisième âge.

Retrouvez d’autres photos de ce week-end sur notre page Facebook !

Le samedi 9 juin, le groupe de danse « Scène d’Esprit », dirigé par Typhaine Willaume, présentait devant un public venu en nombre son spectacle de fin d’année.
Un public enthousiaste qui n’a pas manqué d’apprécier les prestations proposées par toutes les danseuses, des plus petites aux plus grandes.

Toutes nos photos sont sur notre page Facebook.

Le samedi 16 juin, le club de football de la commune de Rinxent, l’Union Sportive Ouvrière Rinxent Hydrequent (U.S.O.R.H.), a soufflé ses 80 bougies.
À l’occasion de cet anniversaire, le club a organisé un tournoi qui s’est déroulé stade Marcel Maillard. Par chance, le soleil était également au rendez-vous.

Cette journée s’est poursuivie par une soirée, repas campagnard, à la salle polyvalente.

Samedi 23 juin, l’Union des Amicales Laïques Rinxent Hydrequent a organisé la traditionnelle fête des écoles. Les enseignants, les parents d’élèves, les services techniques de la ville ont participé au bon déroulement de cet après-midi.
L’Harmonie Municipale a ouvert les festivités avec quelques morceaux entraînants. Les enfants ont ensuite présenté leur spectacle devant parents, grands parents, amis venus très nombreux.

Un repas était prévu le soir même à la salle polyvalente qui a également connu un véritable succès.

D’autres photos sont disponibles ici.

Dimanche 8 juillet 2018, a eu lieu le vide grenier organisé par l’Union des Amicales Laïques (U.A.L.R.H.), sous un soleil radieux (avec la participation de l’Harmonie Municipale de Rinxent, du Line Dance Rinxentois, la présence du centre équestre d’Hydrequent qui proposait des balades à poneys et la friterie du Bon Air pour la restauration).

Cette braderie est organisée tous les ans au profit des projets pédagogiques des écoles de la commune.

D’autres photos sont disponibles ici.

Le 9 juillet 2018, le centre de loisirs nouvelle formule (les enfants sont dorénavant accueillis la journée entière) a ouvert ses portes sur le thème DreamWorks.

Encadrés par des animateurs motivés, nos enfants ont partagé chaque jour de nouvelles aventures, entre activités sportives et manuelles, camping, Nausicaa ou encore parcs d’attractions, plage, patinoire et bien d’autres.

Découvrez les sourires de vos enfants en cliquant sur les liens ci-dessous :

Le vendredi 13 juillet se sont déroulés non pas un, mais deux spectacles proposés par la troupe Ballarom. Entre comédie et jonglerie burlesque avec L’école des baladins, un très bon moment de fous rires, en début de soirée, et à partir de 22h30, un spectacle de feu.

Vous aviez également la possibilité de vous restaurer sur place, entre les deux spectacles, grâce à l’Association Tous Ensemble pour Rinxent en collaboration avec la friterie du Bon Air.

« Magnifique », « gigantesque », « hallucinant », « très beaux spectacles » : tous vos petits mots sur les réseaux sociaux parlent d’eux-mêmes.

Vous étiez nombreux (plus de 600 pour le spectacle de feu !) et nous vous en remercions. Vous pourrez revivre tous ces bons moments en cliquant sur les liens ci-dessous :

Le week-end du 14 et 15 juillet, s’est déroulé le tournoi de pétanque « Challenge André Broquet »De nombreux boulistes sont venus participer à cette journée sous le soleil.

À très bientôt pour de nouvelles photos sur les événements de votre ville !