Travaux pour le parking de l’école maternelle : consignes et restrictions de circulation

Lors de la séance du conseil municipal du 6 février 2019, j’ai présenté à l’ensemble du conseil le projet de réaménagement et de sécurisation des accès et cheminements piétonniers aux abords de l’école maternelle et du nouveau cimetière. Ainsi, le conseil a effectué et obtenu des demandes de subventions auprès de l’État (Dotation d’équipement des territoires ruraux) et de l’Europe (LEADER). Un appel d’offres a été effectué fin 2019 et plusieurs entreprises ont répondu. Après analyse des différents dossiers reçus, l’entreprise choisie pour ce marché est l’entreprise Eiffage. Après report pour raison d’intempéries, l’entreprise nous a récemment annoncé que les travaux démarreront ce lundi 16 mars. Ce chantier durera plusieurs semaines.

Pour rappel, les travaux consistent à :

• Sécuriser l’accès piéton depuis la rue du Général de Gaulle
  • Permettre l’accès dans les deux sens depuis la rue Pasteur
  • Changer et améliorer l’éclairage public
  • Proposer aux usagers de cet espace un abri en cas de pluie
  • Proposer dans le cimetière un local pour les poubelles
  • Revoir l’ensemble de la clôture du cimetière
  • Refaire l’ensemble de l’enrobé du parking et matérialiser les places de stationnement

⚠️ Ainsi, à partir de lundi 16 mars, pour une durée de plus de 2 mois, et pour raisons évidentes de sécurité pour nos enfants et les ouvriers qui interviendront, le parking sera intégralement fermé. ⚠️

Il est donc demandé aux usagers d’utiliser le parking de la mairie. Nous vous incitons également à penser co-voiturage afin de limiter le nombre de véhicules.

Tout accès au sein du bâtiment (école ET garderie) s’effectuera uniquement par la grille de la cour (rue du Général de Gaulle). Les parents pourront ainsi déposer leurs enfants dans les classes et ressortiront par cette même grille.
L’accès au nouveau cimetière sera exclusivement piéton et se fera par la rue Pasteur. D’ici là, nos agents vont intervenir au sein du cimetière afin de faciliter les accès.

Nous comprenons évidemment que ce chantier d’envergure changera les habitudes pour quelques semaines.

Mais une fois ce chantier terminé, les usagers du cimetière, des écoles et de manière plus globale du parking pourront bénéficier d’un espace sécurisé, mieux aménagé et propre.

Votre maire,
Nicolas Lœuillet