World Cleanup Day à Rinxent : bilan

Vous étiez plus de 40 participants ce samedi 15 septembre au matin dans les rues de Rinxent pour nettoyer la planète, à l’occasion du World Cleanup Day 2018 France. Merci.

Devons-nous nous réjouir d’avoir récolté plus de 170 kilos de déchets ?
Devons-nous nous réjouir d’avoir ramassé près de 4.000 mégots de cigarette (2 kilos) ?
Devons-nous nous réjouir d’avoir trouvé 28 kilos de bouteilles en verre ?

Nettoyer les rues comme nous l’avons fait ce matin n’est pas la solution : la solution doit venir d’une prise de conscience collective.
Tous les jours, nous polluons notre propre ville : est-ce normal ?

En tout cas, nous avons allégé nos rues de 170 kilos de déchets. Ils ont été triés et seront déposés en déchetterie la semaine prochaine. Merci à la Communauté de Communes de La terre des 2 caps de les traiter gratuitement.

D’ici quelques semaines, une exposition photo sera programmée à la Bibliothèque de Rinxent (du réseau Réseau Biblio2Caps) grâce au travail de l’association 2CapsPhotos. Merci à vous.
Nous vous en reparlerons.

Merci à toutes et tous pour votre participation très active 💪 !
Nous pouvons peut-être rêver et ne plus vous donner rendez-vous pour ce genre d’événements …